Fédération des Arts, du Spectacle, de l'Audiovisuel et de la Presse Force Ouvrière

Soutien au peuple guyanais

03.04.2017 | Communiqué FO75

L’Union Départementale Force Ouvrière de Paris apporte son total soutien au peuple de Guyane qui lutte pour l’amélioration de ses conditions de vie.

En effet, la Guyane comme d’autres départements d’outre mer sont des laissés pour compte.
Vie chère, manque d’établissements scolaires, manque d’hôpitaux, d’infrastructures, montée du chômage, de la criminalité etc....

Ce département est complètement abandonné par l’Etat. Tous les ingrédients sont réunis pour l’explosion sociale. Les propositions faites aujourd’hui par l’état sont insuffisantes et le collectif a entièrement raison de les refuser et de poser des revendications plus proches des besoins de la population.

Comme le dit le collectif Guyanais, « la Guyane n’est pas un département à part mais un département à part entière ».

L’Union Départementale Force Ouvrière de Paris, condamne la position de l’Etat qui fait de la Guyane comme des autres départements d’outre mer, des départements obligés de s’engager dans les grèves et les blocages parce qu’à chaque conflit les problèmes ne sont pas réglés.

L’Union Départementale Force Ouvrière de paris soutient et soutiendra les actions engagées par la population Guyanaise qui, nous vous le rappelons, lutte pour de meilleures conditions de vie, pour de vrais services publics, pour sa sécurité...

2, rue de la Michodière 75002 Paris
T. 01 47 42 35 86 . F. 01 47 42 39 45
Mentions légales . Contactez-nous