Le 26 janvier 2016, la grève de la Fonction Publique montre la voie

25.01.2016 | Communiqué de la Fédération générale des Fonctionnaires FO

Les fonctionnaires, enseignants, hospitaliers, territoriaux, seront en grève mardi 26 janvier 2016 pour :

- Une augmentation de 8% du point d'indice, bloqué depuis 2010.
- Le maintien du statut général et des statuts particuliers des fonctions publiques.
- Le développement de l'emploi public statutaire par des créations nettes sur les trois versants de la fonction publique (concours).
- Des moyens financiers à la hauteur des besoins du service public.
- La défense d'un service public de proximité garant de la cohésion sociale.

Pour le retrait de la Réforme du collège, destructrice des diplômes nationaux, prélude à la destruction définitive des conventions collectives.
Pour le retrait de la loi Touraine, votée en catimini pendant l'état d'urgence, organisant la destruction de l'hôpital et de la Sécurité sociale (régionalisation).

Les salariés de Radio France et de l'audiovisuel public, confrontés à des politiques agressives contre leurs missions, confrontés au pacte d'austérité (non signé par FO et la CGT, rappelons-le) organisant les pertes d'emplois et la chute de la production, seront sensibles aux revendications des salariés de la fonction publique. Nous aussi, notre point d'indice est bloqué ! Nous aussi, nous voulons des recrutements qualifiés ! Nous aussi, nous voulons des dotations à la hauteur de nos missions, afin d'assurer la production dont la population a besoin!

Le SNFORT de Radio France soutient cet appel unitaire de FO, de la CGT et de Solidaires. Il appelle les salariés de Radio France libres le 26 janvier à rejoindre la manifestation unitaire qui partira de Montparnasse à 14h en direction des Invalides.