Fédération des Arts, du Spectacle, de l'Audiovisuel et de la Presse Force Ouvrière

Un protocole qui marque les conditions d'un nouveau dialogue social dans l'entreprise ?

27.11.2013 | Communiqué de la Fédération générale des Fonctionnaires FO

Le protocole de sortie de préavis de grève vient d'être signé par la direction et l'ensemble des organisations syndicales représentatives (FO, CGT, SNJ, CFDT).

Il n'y aura pas de grève demain!

C'est une victoire syndicale due notamment à la forte mobilisation du 7 novembre dernier. Il semble que la direction ait pris la mesure de la contestation des salariés.

Nos principales revendications ont été acceptées par la direction.

1) L'analyse individuelle et collective des dossiers de contestation de la transposition avant toutes autres négociations notamment celle du Plan de Départs Volontaires, et un calendrier concernant l’harmonisation des salariés PTA et journalistes.

2) La suspension du processus du Plan de Départs Volontaires jusqu'au 31 décembre 2013. Le compte à rebours de 4 mois sur ce plan est arrêté !

3) La négociation d'un projet alternatif sur propositions des organisations syndicales.

4) Un audit par une instance indépendante concernant l'AITV (Agence Internationale de Télévisions).

Force Ouvrière France Télévisions appelle l’ensemble de ses élus et de ses représentants à lever la grève des instances représentatives des personnels. Toutes les négociations doivent reprendre.

Nous vous remercions encore pour votre mobilisation. FO continuera coûte que coûte à défendre les intérêts de tous les salariés. Nous espérons que ce protocole rétablisse les conditions d’un dialogue social constructif.

2, rue de la Michodière 75002 Paris
T. 01 47 42 35 86 . F. 01 47 42 39 45
Mentions légales . Contactez-nous