Recommandations de la Cour des Comptes à propos de la caisse des congés spectacles

12.12.2012 | Communiqué FASAP-FO

La Fédération des Arts, des Spectacles, de l’Audiovisuel, de la Presse, de la Communication et du Multimédia Force Ouvrière s’insurge contre les recommandations de la Cour des Comptes, laquelle préconise la suppression de la caisse des congés spectacles, sous prétexte que certains de ses dirigeants se seraient octroyés des rémunérations scandaleuses.

La Fédération des Spectacles Force Ouvrière réaffirme la nécessité de conserver le système mutualisé de paiement des congés.

Si le principe de l’existence d’une caisse de congés spectacles est incontestable, son mode de gestion doit être réformé en profondeur, notamment en introduisant le paritarisme tel qu’il existe dans le groupe Audiens, organisme de protection sociale du secteur, qui a toutes les compétences en qualité de gestion.

Depuis plus de 3 ans nous demandons aux Ministères de tutelle (Travail et Culture) de prendre les mesures d’urgence qui s’imposent, pour sauvegarder la continuité de ce service public, dans le respect de tous les emplois des personnels de la caisse des congés spectacles.