Maintien des annexes 8 &10 dans le cadre de la solidarité interprofessionnelle qui garantit les droits collectifs

20.03.2014 | Communiqué FASAP-FO

La FASAP-FO et ses syndicats se félicitent de la très forte mobilisation des salariés du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel le 27 février. Dans toute la France, des dizaines de milliers d’artistes, de techniciens, de professionnels du spectacle, plus de 10 000 à Paris ont manifesté pour la défense de leurs droits spécifiques à l’assurance-chômage, les annexes 8 & 10. Lors de la quatrième séance de négociation, une poursuite de la négociation pour les annexes 8 & 10 sous l’égide des ministères de la culture et du travail a été évoquée. Pour sa part, la FASAP-FO et ses syndicats réaffirment leur attachement à la solidarité interprofessionnelle qui garantit des droits collectifs adaptés aux conditions actuelles d’emploi des salariés-intermittents.

La FASAP-FO et ses syndicats demandent à être reçus dans les plus brefs délais par la ministre de la communication et de la culture

La FASAP-FO et ses syndicats réaffirment leur plate-forme de défense des annexes 8 & 10 :
. Ouverture des droits à 507 heures sur une période de référence de 12 mois
. Durée d’indemnisation de 12 mois
. Retour à la date anniversaire pour l’examen des droits
. Cumul des heures relevant des deux annexes pour ouvrir des droits
. Prise en compte pour l’ouverture des droits des jours de congés payés, des journées « maladie », des accidents du travail et des congés maternité ainsi que des heures de formation professionnelle jusqu’à 169 heures
. Refus du plafonnement mensuel cumul des revenus d’activité /allocations chômage mais réforme du différé d’indemnisation (…)
. Soutien aux propositions du rapport Gilles concernant l’obligation pour l’employeur de proposer un contrat à durée indéterminée lorsque la durée travaillée atteint 600h au moins.

Le MEDEF, l’UPA et la CGPME viennent d’annoncer un report de la séance de négociation prévue le 13 au 20 mars. Voudraient-ils éviter la trop forte pression qui monte dans tout le pays contre sa politique de remise en cause des acquis sociaux et le Pacte d’austérité, pression qui va s’exprimer par millions de salariés en grève et en manifestation le 18 mars ? La FASAP-FO et ses syndicats constatent que les attaques contre l’assurance-chômage et les annexes 8 & 10 font partie du Pacte de responsabilité.

A Paris, RDV à 13h Place du 18 juin 1940 angle rue du Départ, Montparnasse Bienvenue, sous le ballon de l’UD FO 75.

La FASAP-FO et ses syndicats appellent à une nouvelle manifestation en défense des annexes 8 & 10 jeudi 20 mars.

À Paris, rendez-vous 14h Place de l'Odéon.