9 avril, 1er et 12 mai 2015, L'action continue !

07.05.2015 | Communiqué FASAP-FO

L’URIF FO, sans discontinuer, a mené tous les combats permettant de lutter contre l’austérité et pour le retrait du pacte de responsabilité et de la loi Macron.

Les dernières réunions interrégionales nous ont permis de renouer avec l’unité d’action en retrouvant des revendications claires qui s’appuient sur la nécessité de combattre le pacte de responsabilité et la loi Macron.
Cette dernière est débattue actuellement au Sénat. Les sénateurs viennent d’ailleurs de l’aggraver encore en considérant que tout «le commerce culturel », librairie notamment, devrait être ouvert le dimanche. C’est la généralisation, la banalisation qui est en marche.

Le vote aura lieu le 12 mai 2015. Nous ne pouvons laisser faire ; nous devons une nouvelle fois nous opposer à la privatisation du ferroviaire par le biais du transport par cars ; nous devons nous opposer à la casse de la justice prud’homale; nous devons nous opposer à la volonté de détruire les institutions représentatives du personnel; nous devons nous opposer à ce que le dimanche devienne un jour comme tous les autres jours de la semaine; nous devons dire non à une nouvelle loi Macron qui se prépare; nous devons dire non à une « loi Rebsamen » qui dans le cadre du soi-disant dialogue social entrainerait des « coupes sombres » dans le code du travail et la destruction massive d’organismes dans lesquels sont abordés les conditions de travail, la santé au travail, etc...

Ce 12 mai 2015, l’URIF FO demande à toutes les UD FO d’Ile-de-France, à tous les syndicats FO, à tous les salariés de se mobiliser afin d’envoyer des délégations

Le mardi 12 mai 2015 devant le Sénat (rue de Tournon)
Rassemblement à partir de 11h30 et prises de paroles, dont celle du secrétaire de l'URIF FO vers 12h30

Soyez donc nombreux pour dire : Sénateurs ne votez pas cette loi ! RETRAIT du pacte de responsabilité !
RETRAIT de la loi Macron !

L’URIF FO constate également que toutes les attaques continuent à se développer et quelles que soient les situations, Président de la République, 1er Ministre, continuent à affirmer que les réformes doivent se poursuivent.

Nous continuons à affirmer que ce ne sont pas des réformes mais des contre-réformes qui entrainent toujours plus de chômage, toujours plus de précarité, toujours plus de misère.

L’URIF FO, aujourd’hui, dans ce nouveau combat engagé, soutient avec détermination les enseignants et particulièrement ceux de FO qui se mobiliseront le 19 mai 2015 contre la réforme des collèges et les personnels des hôpitaux qui, eux également, subissent de plein fouet les « économies » du pacte de responsabilité et de la loi Macron qui entrainent des conséquences désastreuses sur l’emploi, sur le temps de travail, sur les conditions de travail.

Alors, le 12 mai aucune hésitation,
Vous serez sous les banderoles de l’URIF FO
Devant le Sénat - Nouvelle étape d’une mobilisation qui se poursuivra.