M. Hoog déclare la guerre aux salariés de l’AFP, les syndicats appellent à la grève

03.07.2015 | Communiqué du Syndicat général des Journalistes Force Ouvrière

En annonçant ce vendredi la prochaine dénonciation des 117 accords et des conventions d’entreprise, c’est-à-dire l’ensemble des acquis sociaux, le PDG Emmanuel Hoog a déclaré la guerre aux salariés de l’AFP.

RTT, congés, horaires et conditions de travail, salaires, emploi, perspectives de carrière : tout est remis en question si le PDG franchit le pas.

Journalistes, personnels administratifs et techniques, TOUS les salariés doivent se mobiliser contre la casse sociale et dire NON à la dénonciation des accords et conventions.

Par conséquent, les syndicats CGT, FO, SUD et-CFE-CGC appellent l’ensemble des salariés présents à Paris

à cesser le travail
le MARDI 7 juillet à 14H30 pour participer à une
ASSEMBLEE GENERALE DU PERSONNEL
dans la salle des desks au 1er étage de la rue Vivienne.

Les syndicats signataires appelleront tous les salariés travaillant en France à une

GREVE DE 24 HEURES RECONDUCTIBLE
à partir de l’AG.