L’élection TPE aura lieu du 22 mars au 4 avril

Cet événement, qui se produit désormais tous les quatre ans, et qui déjà lors des deux précédentes échéances (2012, 2016) avait très peu été promu, est l’élection TPE. Elle concerne pourtant 5,5 millions de salariés et salariées des Très Petites Entreprises (TPE), c’est-à-dire employés dans des entreprises de moins de onze salariés (la moyenne est plus souvent de moins de …

Lire la suite de cet article

Les fonctionnaires répondent au gouvernement

Siège de la Confédération FO

… par une grève le 22 mars Ce sera le jeudi 22 mars. Sept organisations syndicales sur neuf de la fonction publique dont l’UIAFP-FO (Union Inter-Fédérale des Agents de la Fonction Publique) annoncent pour cette date une journée de grève et de mobilisation. Les agents de l’État, de la territoriale et de l’hospitalière entendent ainsi répondre aux annonces faites ce …

Lire la suite de cet article

Mouvement de grèves historique dans la métallurgie

Après un nouvel échec samedi 27 janvier des négociations entamées mi-novembre avec le patronat de la métallurgie, le syndicat IG Metall a décidé de recourir, fait sans précédent dans son histoire, à des grèves de 24 heures. Les employeurs exigent l’interdiction de ces grèves par la justice. IG Metall envisage une grève illimitée dans tout le secteur. Le conflit porte …

Lire la suite de cet article

Une grève nationale inédite dans les Ehpad

Ministère de la Santé

le 30 janvier À l’initiative de la fédération FO-Santé, rejointe par six organisations syndicales, les personnels des Ehpad et de l’aide à domicile seront en grève mardi 30 janvier. Avec leurs syndicats, ils demandent au gouvernement des effectifs supplémentaires et les moyens financiers nécessaires à la prise en charge dans de bonnes conditions des personnes âgées accueillies et soignées. L’ampleur …

Lire la suite de cet article

Que chacun agisse !

J-C Mailly novembre 2017

Pourquoi faut-il faire grève le 13 décembre ? Tout a été entrepris ces dernières semaines pour nous déstabiliser. L’annonce à la rentrée de la suppression de 50 millions à notre budget au mépris du contrat d’objectifs et de moyens signé l’année dernière avec l’État et au mépris des nombreuses tentatives pour trouver des compensations possibles. La « fuite » de « documents de travail » …

Lire la suite de cet article