PREAVIS DE GREVE – Audiovisuel public

Deux ans après avoir supprimé la contribution à l’audiovisuel public (la CAP, la « redevance »), le gouvernement envisage à nouveau de déstabiliser le secteur public.
Il affirme vouloir imposer, en quelques semaines, et sans concertation avec les salariés des entreprises concernées, une restructuration hyper-rapide de l’audiovisuel public pouvant déboucher sur une fusion de plusieurs sociétés (probablement France Télévisions, Radio France et l’INA).

Un tel empressement venant d’un pouvoir exécutif qui n’a cessé depuis sept ans de souffler le chaud (les promesses) et le froid (les coupes budgétaires et dans les effectifs) sur les services publics inspire, au minimum, de la méfiance.

À France Télévisions, les salariés sont lassés de subir des fusions d’entreprises ou de services. Et les restructurations récentes, notamment celles des rédactions nationales ou de la Fabrique, sont autant de blessures mal cicatrisées voire de plaies ouvertes.
Lancées par la direction sur l’air connu de « se regrouper, c’est se renforcer », ces fusions ont été rythmées par des promesses, puis des mensonges, et enfin des suppressions de postes, de services, d’activités, et d’éditions d’information.
Ce scénario, nous n’en voulons pas, nous n’en voulons plus !

Lire cet article

RETRAIT DU PROJET DE HOLDING-FUSION – Préavis de grève à Radio France

Après avoir rencontré la ministre de la Culture et les députés en charge de ce projet, les organisations syndicales représentatives de Radio France considèrent que la fusion – précédée d’une holding – des entreprises publiques audiovisuelles constitue un danger majeur pour Radio France et ses équipes. Outre les coûts inévitables engendrés par ce projet, baptisé « France Médias », cette réforme remet …

Lire la suite de cet article

Lire cet article

L’intersyndicale prête à durcir le mouvement !

Depuis le 19 janvier dernier, la population ne cesse de démontrer sa très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites du gouvernement à travers les grèves, les manifestations mais aussi la pétition en ligne qui a atteint un million de signatures. Au fil des semaines, les sondages démontrent également une hausse de ce rejet massif…

Lire cet article

Le gouvernement est-il sourd ?

Avec près de 2 millions de manifestants, ce 7 février a confirmé, s’il était encore nécessaire, la très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites…

Lire cet article

Grève et manifestations dans la Fonction publique !

Manifestation des cheminots 22032018

… le 22 mars À nouveau réunies le 21 février, les organisations CFTC, CGC, CGT, FAFP, FO, FSU et Solidaires ont fait le bilan des réunions bi latérales organisées par le Ministre. Les discussions ouvertes par le gouvernement sur le recours accru aux contractuels, les éléments de rémunération dont celui du mérite, une révision des instances de dialogue social… engagent …

Lire la suite de cet article

Meeting unitaire pour l’abrogation de la Loi Travail

Meeting Japy 30 janvier 2017

Lundi 30 janvier 18h  Abrogation de la loi travail. Reprenons la parole ! Meeting Unitaire Régional au gymnase Japy À Paris lundi 30 janvier à 18 heures – Métro Voltaire Les salariés, les jeunes se sont massivement mobilisés pour contester « la loi Travail ». En 2016, cette mobilisation unitaire a rassemblé des centaines de milliers de salariés dans les …

Lire la suite de cet article

Reprenons la parole !

Meeting Japy 30 janvier 2017

Abrogation de la loi travail. Meeting Unitaire Régional Au gymnase Japy À Paris lundi 30 janvier à 18 heures Métro Voltaire Les salariés, les jeunes se sont massivement mobilisés pour contester « la loi Travail ».En 2016, cette mobilisation unitaire a rassemblé des centaines de milliers de salariés dans les appels à la grève et dans plus de 13 manifestations …

Lire la suite de cet article