SPECTACLE VIVANT, CINÉMA, AUDIOVISUEL ET INFORMATION EN GRÈVE, le 28 mars !

Professionnel·les du spectacle vivant, de l’audiovisuel, de l’information et du cinéma, le déni de démocratie avec le recours au 49.3 et le mépris du Président de la République sont inacceptables ! Le gouvernement est fragilisé et isolé, c’est maintenant que nous pouvons les faire reculer et obtenir le retrait de la réforme des retraites ! Le 23 mars 2023, 3,5 …

Lire la suite de cet article

Le partage de la valeur

FO signe le projet d’ANI du 10 février 2023 sur le partage de la valeur
Le Bureau confédéral de FO a décidé d’apposer sa signature sur l’accord national interprofessionnel négocié par les interlocuteurs sociaux, bien qu’il ne réponde pas aux ambitions portées par l’Organisation en matière, notamment, de salaire.

Lire cet article

Suppression des Festivals 2024

La FASAP-FO est très inquiète des dernières déclarations du Ministre de l’Intérieur, Gerald DARMANIN, devant la commission culture du Sénat : « (…) l’annulation ou le report de tous les évènements en France qui demandent des unités de force mobile (…). On pense à de grands festivals culturels, qui ont lieu pendant l’été. »

Lire cet article

Mobilisation interprofessionnelle 18 octobre

Lettre ouverte à la Première ministre, le 14 octobre 2022
Madame la Première Ministre, Je tiens par la présente à vous informer officiellement que la Confédération générale du travail Force Ouvrière appelle les salariés et travailleurs du privé et du public à une journée de mobilisation interprofessionnelle le mardi 18 octobre 2022 pour l’augmentation générale des salaires et …

Lire cet article

Un nouveau tournant de la rigueur

Siège de la Confédération FO

Le bouclier tarifaire entérine une hausse des prix du gaz de 15% en janvier 2023 et de 15% pour l’électricité en février 2023. Le gouvernement acte une augmentation des prix de l’énergie supérieure à l’inflation alors même que les salaires ne suivent pas !

Lire cet article

Réforme de l’assurance chômage

Siège de la Confédération FO

L’intersyndicale qui s’est réunie hier soir au siège de la CFDT a notamment abordé la question de la réforme de l’assurance chômage. Toutes les organisations syndicales s’opposent au projet de modulation des règles d’indemnisation en fonction de la situation de l’emploi. Ce principe de « contracyclicité » de l’indemnisation, viserait à réduire les droits des demandeurs d’emploi…

Lire cet article